DSI au Salon du Bourget SIAE 2019

Un groupe de neuf professionnels pose et sourit pour une photo sur le stand de DSI. La table devant présente divers appareils et brochures technologiques, avec en arrière-plan les bannières du Salon du Bourget SIAE 2019.

Photo : L’équipe de DSI avec ses partenaires sur le stand du Bourget, Jean-Louis RIBES, Laury THERON et Marie-Héloïse VINCENT (1er rang)

Salon du Bourget : Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2019

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) est depuis plus d’un siècle le premier et le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale.

Avec près de 2000 exposants, 138 000 visiteurs professionnels, le Salon reste incontestablement un des moments-clés de la vie économique de son industrie. C’est l’évènement privilégié pour rencontrer tous les professionnels de l’aéronautique et de l’espace, découvrir les dernières nouveautés et innovations, admirer plus de 140 aéronefs exposés et assister à des présentations en vol exceptionnelles.

DSI, par son activité Câblage, participera à cette 53ᵉ édition du #SIAE2019, et sera présent sur le stand de Inodex 3D.

Inodex 3D est le fournisseur de la solution MES (Manufacturing Execution System) que nous avons choisi de déployer dans nos ateliers.

Ce logiciel de pilotage et d’aide à la production permet une collecte en temps réel des données de production qui sont analysées quant à la qualité, le suivi de production, l’ordonnancement et la maintenance. Cet outil permet une optimisation des activités de l’atelier.

L’objet du stand est de montrer de quelle manière INODEX 3D peut accompagner les acteurs du Câblage de la conception jusqu’à la production. Des démonstrations de Câblage par Laury Theron (Chef d’atelier) seront effectuées plusieurs fois par jour durant toute la semaine du 17 au 21 juin 2019 sur le stand B106 Hall 4.

Durant ces démonstrations, DSI montrera sur un cas concret de câblage, l’utilisation de l’outil MES sur toute la chaîne de production, du chef d’atelier au contrôleur, en passant bien sûr par le câbleur.

L’EA DSI est composée à 83% de collaborateurs ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés et montre une fois de plus que l’on peut allier handicap et performance sur des métiers innovants comme le câblage.

Avec la nouvelle loi Pacte, les entreprises employant moins de 3% de travailleurs handicapés, pourront valoriser leurs achats responsables auprès d’Entreprises Adaptées comme DSI et minorer ainsi amende et contribution.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Contact : Marie Héloïse VINCENT ou Christophe GRILLOU

Photos : Démonstrations de Câblage par Laury Theron, Chef d’atelier Usine de Câblage DSI – Carbonne (31)

Une femme est assise à une table avec des appareils électroniques et des outils sur un stand d'exposition technologique, tandis que deux hommes en costume se tiennent à proximité. Le stand présente des écrans, des bannières et des panneaux présentant Airbus et des solutions de fabrication numérique.

Une femme en blouse blanche est assise à un bureau avec des outils, des appareils électroniques et des documents techniques, travaillant sur un projet lors d'un événement ou d'un atelier technologique. Un ordinateur portable et divers équipements sont posés sur la table.

Une femme en blouse blanche travaille sur des composants électroniques à un bureau équipé d'outils. Au premier plan, un écran affiche le logo et le site web de DSI. Un grand écran affichant des images de machines est visible en arrière-plan.

Article précédent
Prix « Rôles Modèles » pour DSI
Article suivant
Jean-Louis RIBES, membre du Jury Trophées Défis RSE 2019