Après 14 années comme aide à domicile, Isabelle a relevé un nouveau défi grâce à une formation, un Job Dating DSI et une semaine d’immersion. À 54 ans, elle a décroché son tout premier CDI !
Bonne lecture !
Des années de dévouement auprès des autres
Après avoir été vendeuse de prêt-à-porter, j’ai été aide à domicile pendant quatorze ans ; j’aidais les personnes âgées pour leur toilette, leur repas, leur ménage… pour les coucher, etc.
C’était un métier difficile, qui exige beaucoup de dévouement. Nous n’avions que des contrats de prestataires et étions payés par une association, ou bien des contrats mandataires, et dans ce cas, c’était la personne aidée qui nous rémunérait directement.
C’était un peu compliqué à vivre, car dans ces conditions, il était difficile de faire des projets.
Une RQTH comme opportunité de reconversion
Puis, j’ai obtenu une RQTH à cause de mon métier d’employée de maison. J’ai pu suivre une formation d’employée administrative. Après l’envoi d’une centaine de candidatures, j’ai été contactée par Sébastien, manager de DSI Hauts-de-France, qui m’a invitée à participer à un Job Dating.
Une immersion et un premier contrat
Sébastien m’a rappelée pour me prévenir que je pouvais rester une semaine en immersion sur un poste d’opératrice de saisie.
Au bout de trois jours d’immersion, les responsables de DSI m’ont demandé si ce métier me plaisait et si tout se passait bien. Ayant répondu de manière tout à fait affirmative, ils m’ont annoncé : «Très bien, alors, nous partons sur un CDD de 4 mois ! » et j’ai été formée en interne par les équipes de DSI.
Une nouvelle vie grâce à mon premier CDI
À l’issue de cette période d’essai, j’ai reçu une proposition de CDI, et voilà maintenant huit mois que je travaille à DSI comme opératrice de saisie : ouverture du courrier, tri et saisi de documents sur feuilles témoins…
À 54 ans, je suis ravie d’avoir ce nouveau métier. C’est pour moi une belle histoire, car c’est la première fois de ma vie que je signe un CDI. Je remercie DSI.